(Source : Armée de l’air) – Airfusco25 : du nouveau pour la force protection de l’Armée de l’air
La force protection de l’Armée de l’air s’apprête à faire peau neuve. La brigade aérienne des forces de sécurité et d’intervention (BAFSI) vient de lancer « Air fusco combat 2025 », plan d’action visant à répondre aux nouvelles menaces et moderniser le quotidien des fusiliers commandos de l’air.
« En 2025, des fusiliers-commandos et des Aviateurs prêts pour des engagements plus durs, sur tout le panel du segment sol de la puissance aérienne. » Tel est l’objectif du plan « Air fusco combat 2025 », tout juste lancé par le général Boïté, commandant la BAFSI. (…)
Nouveaux équipements, procédures modernisées, organisation simplifiée, ressources humaines « repensées »… « Air Fusco Combat 2025 » s’articule autour de quatre axes stratégiques. Tout d’abord, pour faire face au durcissement des engagements futurs, le niveau de formation et le maintien des compétences des fusiliers commandos de l’air en combat de type infanterie sera revu à la hausse. Ensuite, la mission sécurité-protection, assurée par la force protection air (FPA), sera modernisée, notamment grâce à l’intégration d’outils de nouvelles générations (tchat, drones, etc.) et un quotidien de plus en plus tourné vers la troisième dimension (lutte anti-drone, appui aérien, etc.). (…)
Lire l’article en entier et crédit photo >>> https://www.defense.gouv.fr/air/actus-air/airfusco25-du-nouveau-pour-la-force-protection-de-l-armee-de-l-air