Crédits photos © USMC / Archives
Un soldat américain est décédé au cours d’une opération en Irak.
Un Marine, Lance Caporal Sean P. Neal, âgé de 19 ans, est décédé jeudi au cours d’une opération à Bagdad. Selon le Département de la Défense qui a reconnu officiellement le décès du jeune militaire, son décès n’est pas lié à son engagement en opération, autrement dit qu’il soit décédé par un tir. Toujours selon cette même source, la cause de son décès fait l’objet d’une enquête en cours par les autorités militaires.
Sean P. Neal appartenait au 2nd Battalion du 7th Marines. Il était affecté au Special-Purpose Marine Air Ground Task Force (SPMAGTF) rattaché au Crisis Response Central Command. Il s’agissait de son premier déploiement opérationnel depuis son engagement au sein du corps des Marines en juillet 2013.
Il s’agit du deuxième décès depuis le début des opérations en Irak. Au total, 2300 Marines sont déployés dans la région pour intervenir sur des situations d’urgence nécessitant la sécurisation d’une emprise américaine ou une évacuation de ressortissants américains. Pour l’heure, aucune troupe américaine conventionnelle n’est engagée dans des combats contre les djihadistes de l’EI en Irak et en Syrie.