(Source : DICoD) – Guerre des mines : Florence Parly annonce la commande de quatre systèmes de drones

(…) Faire face à des mines de plus en plus furtives et aux effets dévastateurs : c’est la mission du Système de lutte antimines du futur (SLAMF). Un dispositif innovant chargé de sécuriser les sorties des sous-marins nucléaires lanceurs d’engins dans le goulet de Brest. Dans un second temps, le SLAMF pourra être déployé en opération sous 48h.Le SLAMF est bâti sur des drones (sous-marins et de surface) et sur des bâtiments porteurs dits « bâtiments-mères ».

Précis, discrets et performants, les drones, équipés des sonars Thales de dernière génération, permettront de détecter, classifier, localiser et neutraliser discrètement des mines, tout en gardant l’homme à distance de la menace.  (…)

Florence Parly a précisé le calendrier de montée en puissance de ce nouveau dispositif. Le ministère des Armées devrait commander 4 systèmes de drones au second semestre, avec un objectif de mise en service opérationnel en 2023. (…)

 

Lire l’article en entier >>> https://www.defense.gouv.fr/actualites/articles/guerre-des-mines-florence-parly-annonce-la-commande-de-quatre-systemes-de-drones

illustration © MinArm, ibid