Communiqué MSA GALLET


Le 3 mai 2011, la société MSA GALLET, située à Chatillon/Chalaronne dans l’Ain, a reçu la commande officielle de la NAMSA (agence d’entretien et d’approvisionnement de l’OTAN) en Gilets Pare-balles, dont le montant global s’élève à plus de 1 Million d’Euros.

Gilet pare-balle MSA GALLET Paraclete

Photo: MSA GALLET


L’utilisateur final de ces gilets sera la Marine Nationale. La Marine Nationale a choisi un modèle des gilets MSA PARACLETE conçu spécialement à partir des besoins exprimés par les Commandos Marine et Unités Opérationnelles de la FORFUSCO (Force Maritime des Fusiliers Marins et Commandos).

Ce modèle, grâce à sa faible rétention d’eau et des textiles innovants, permet d’évoluer en ambiance marine avec des contraintes opérationnelles élevées (charges lourdes : radios, sacs à dos, armement…).
Le gilet est largable, possède une protection balistique composée de plaques dures, au revêtement spécifique les protégeant des agressions extérieures et de l’humidité.
Il est également composé d’inserts souples en fibre aramide laminé, conformes à la norme NIJ STD 0101.06.


MSA GALLET est une société du groupe MSA, fabricant de produits de Sécurité , dont le siège social est aux Etats-Unis, en Pennsylvanie et qui emploie plus de 5000 personnes dans le monde.
MSA GALLET emploie en France, sur le site Châtillonnais, 250 personnes à ce jour. Elle est spécialisée dans la fabrication de casques professionnels (pompiers, armées, police, pilotes d’avion et d’hélicoptères, ouvriers de l’industrie), dans les produits balistiques, et dans la protection respiratoire (masques à gaz et cartouches filtrantes).