Crédits photos © Ministère de la Défense

L’exposition « Femmes de la Défense » fait étape à compter de demain au musée des Canonniers à Lille. Cette exposition itinérante dans 10 villes dont Paris présente des portraits photographiques de 23 personnels féminins du ministère de la Défense. Ces photographies seront exposées jusqu’au 24 juillet sur les grilles et dans le cour d’honneur du musée, ainsi qu’à l’intérieur du bâtiment en format réduit.

Pilote de chasse, chasseur alpin, parachutiste, infirmière. Au total, elles sont 60 000, soit 38% du personnel civil et 15% du personnel militaire. Cette exposition permet de démontrer la féminisation des armées. Un thème cher au ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, qui avait dernièrement annoncé la mise en place à venir de femmes à bord des sous-marins (SNA).

L’exposition lilloise sera inaugurée demain en présence de Françoise Gaudin, Haut fonctionnaire à l’égalité des droits au ministère de la Défense et du général de division Guy Delamarre, gouverneur militaire de Lille et officier général de la zone de défense et de sécurité Nord.