Crédits photos © Airbus Defence & Space

L’Egypte commande huit avions de transport Casa C295 auprès de la filiale défense du leader aéronautique européen, Airbus Defence & Space. Cela porte désormais la flotte égyptienne à 20 appareils de ce type. 

Le contrat inclut également un service de support, des sessions de formation des équipages ainsi qu’une maintenance de la flotte de Casa. D’après le communiqué, l’Egypte a choisi le Casa pour renforcer son aviation de transport militaire en raison d’un faible coût de mise en oeuvre des appareils en opérations et d’un budget moindre à consacrer pour leur maintien en condition opérationnelle.

L’Egypte a indiqué que le C 295 sera utilisé dans le cadre de missions de transport de troupes et d’assistance humanitaire. L’armée égyptienne est engagé dans des combats particulièrement violents dans le Sinaï contre des groupes islamistes. Ces derniers ont déjà abattu des hélicoptères égyptiens. Ces Casa seront donc très utiles afin de mener de telles opérations. Au total, Airbus Defence & Space a vendu 150 Casa dans 19 pays à travers le monde.

 

More than 150 C295s have now been ordered by 19 countries.