Crédits photos © Thales

Les futurs pilotes d’hélicoptères de l’armée de terre et de la marine australiennes seront formés et s’entraîneront sur trois simulateurs Full Flight de Thales et divers autres entraîneurs synthétiques. Ces équipements seront fournis au maître d’œuvre, Boeing Defence Australia, au titre du programme Helicopter Aircrew Training System (HATS).

Thales fournira trois simulateurs Full Flight (FFS) Reality H pour des hélicoptères EC135, un système d’entraînement à haut niveau de fidélité pour la formation à la mission, déjà en service dans de nombreux pays.

Ce simulateur modulaire à l’état de l’art assure une grande qualité de formation se traduisant par une efficacité opérationnelle maximale, en s’appuyant sur un puissant système de génération d’images, un contrôle instructeur d’une grande fiabilité et un système de mouvement d’un haut niveau de précision.

Outre les simulateurs, Thales fournira des logiciels et services de formation, avec des instructeurs pour former les officiers de l’aéronavale de la Force de défense australienne (ADF) et les opérateurs des systèmes et capteurs aériens.

Thales fournira également sa suite avionique Meghas pour les quinze EC135 qui seront livrés par Boeing, et prendra en charge l’infrastructure informatique du centre de formation.