Crédits photos © Gouvernement.fr
Le logiciel Louvois est en cours de remplacement.
Depuis plusieurs mois, le ministère de la Défense prépare la succession du catastrophique logiciel de versement des soldats Louvois. Jean-Yves Le Drian présidera ce jeudi un comité sur Louvois à la Direction Générale de l’Armement (DGA). Il est désormais question de sélectionner et de mettre en place un nouveau logiciel de gestion fiable.
Pour ce faire, le ministre retournera au 93e RAM, à Varces, vendredi 5 décembre, pour « présenter l’avancée des travaux en cours pour ce nouveau système simplifié, qui concernera à terme plus de 250 000 personnes ». C’est au 93e RAM que le ministre de la Défense avait indiqué que Louvois allait disparaître, en décembre 2013. Depuis cette date, c’est la DGA qui s’est chargée de dresser un appel d’offres plaçant en compétition trois projets différents de reprises de la gestion informatisée du paiement des soldes.
Lors de cette visite vendredi prochain à Varces, Jean-Yves Le Drian remettra également le marché de modernisation des équipements aux industriels Nexter, Renault Trucks Défense et Thales, dans le cadre de la mise en application du programme Scorpion.