Vu sur le Web (Mer et Marine) – Au nom de la Direction générale de l’armement (DGA), l’Organisation Conjointe de Coopération en matière d’Armement (OCCAr) a notifié à Thales un contrat pour la rénovation de la conduite de tir du système d’armes du porte-avions Charles de Gaulle. Les travaux permettront l’installation de nouveaux équipements à l’occasion de « l’arrêt technique majeur » programmé en 2018. Ces travaux se clôtureront lors du retour en service actif du porte-avions.
Thales va moderniser le Système Surface Air Anti-Missiles (SAAM France) qui assure la protection du porte-avions Charles de Gaulle contre tout type de menace aérienne. Développé et installé dans les années 90, Thales va moderniser le système en appliquant une architecture informatique moderne dite « ouverte ». Ces travaux de rénovation permettront de faciliter la maintenance du système et allonger sa durée de vie.
***
-> Lire la suite sur : http://www.meretmarine.com/fr/content/thales-va-moderniser-la-conduite-de-tir-du-charles-de-gaulle