20150504_1_5_1_1_0_obj8794481_1

 

Vu sur le web (La Provence) – Marseille : l’hôpital militaire Laveran va devenir une référence

Il y a tout juste deux ans, la rumeur allait bon train, lancée depuis l’été précédent : l’hôpital Laveran allait être le sacrifié de la nouvelle carte du Service de santé des Armées. À l’époque, le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian profitait d’une visite dans l’établissement de Malpassé (13e) pour clarifier les choses. Il confirmait “qu’il n’y aurait pas de fermetures d’hôpitaux militaires” mais qu’il y aurait une “évolution de chaque établissement en fonction des besoins des armées et du schéma régional d’organisation des soins.”

Évolution qui a pris un tournant positif en ce qui concerne Laveran : en décembre dernier, Laveran a été désigné comme l’un des quatre hôpitaux intégrés sur deux plateformes nationales à l’horizon 2020.

***

La suite sur >> http://www.laprovence.com/article/actualites/3389476/marseille-lhopital-militaire-laveran-va-devenir-une-reference.html

 

 

 

Photo : L’hôpital d’instruction des Armées Laveran forme avec celui de Toulon, la plateforme Sud qui, en 2020, constituera un vivier performant de praticiens déployables en urgence sur les opérations militaires © L.M.