(Francine Kabeya) Du 11 au 16 juillet s’est tenu le salon aéronautique de Farnborough 2016, consacrée à l’industrie aéronautique civile et militaire.
De nombreuses entreprises ont dévoilé des nouveautés :
Thales a présenté son drone Fulmar X qui possède une autonomie de plus de 8 heures et un rayon d’action supérieur à 80 km. Entièrement réalisé en fibre de carbone, ce drone d’une envergure de 3 m est équipé de systèmes de lancement par catapulte et de récupération automatique par filet. Ils peuvent être opérés dans une zone de déploiement non aménagée tel qu’un navire ou un véhicule et sont proposés au travers d’une large gamme de configuration permettant un déploiement simple et rapide.
MBDA présentait son nouveau missile de précision air-sol : le missile SPEAR ( Selective Precision Effects At Range).
Leonardo (ex Finmeccanica) a dévoilé une nouvelle version de son appareil d’entrainement M-346: le FT (Fighter-Trainer) qui devient un chasseur léger.
Lors de ce salon, la société belge Safran Aero Boosters a signé un contrat avec Airbus Safran Launchers pour la fourniture d’équipements de régulation du futur lanceur européen Ariane 6. Ce contrat consiste notamment à fournir des vannes cryogéniques pour le moteur Vulcain 2.1 d’Ariane 6
Source: https://www.thalesgroup.com/fr/monde/press-release/thales-lance-le-fulmar-x-une-nouvelle-approche-flexible-en-matiere-de-drone
http://www.air-cosmos.com/actualite/farnborough-air-show-2016/