(source: TV5 monde)

Dix civils ont été tués à Beni dans une attaque attribuée aux rebelles ougandais ADF, près d’une position de l’armée, un nouveau massacre qui suscite lundi la colère des habitants reprochant aux militaires de ne pas assurer leur sécurité dans cette région déchirée de l’est de la République démocratique du Congo.

Dans la nuit de dimanche à lundi, “les ADF ont attaqué la cité de Mbau (…), dix civils ont été tués par balle et 2 autres blessés”, a déclaré à l’AFP Jonas Kibwana, administrateur du territoire de Beni où est situé Mbau dans la province du Nord-Kivu (est).

Les rebelles des Forces démocratiques alliées (ADF) “ont fait incursion à Magboko, ils ont pillé les pharmacies et boutiques. Quand ils ont vu nos éléments s’approcher pour riposter, ils ont commencé à tirer. Ce matin, nous déplorons la mort de 10 civils”, a déclaré à l’AFP le capitaine Mak Hazukay, porte-parole de l’armée dans le région.

Lire la suite sur: https://information.tv5monde.com/afrique/rdc-des-habitants-en-colere-contre-l-armee-apres-un-nouveau-massacre-de-civils-238571

Image telle que reproduite sur le site: http://www.rfi.fr/afrique/20150901-rdc-embuscade-nord-kivu-fardc-six-morts