(Source: MinArm) – Huit pays rejoignent la France dans l’Initiative européenne d’intervention au service de la défense de l’Europe

Florence Parly, ministre des Armées, a signé aujourd’hui à Luxembourg une lettre d’intention lançant officiellement l’Initiative européenne d’intervention (IEI). En plus de la France, l’Allemagne, la Belgique, le Danemark, l’Espagne, l’Estonie, les Pays-Bas, le Portugal et le Royaume-Uni ont signé cette lettre afin de renforcer leur coopération de défense au service d’une Europe qui protège, plus forte face aux défis sécuritaires et mieux à même de protéger ses citoyens.

Lancée par le président de la République française, l’Initiative européenne d’intervention part d’un constat simple : face à des menaces vives et communes, l’Europe doit développer une culture stratégique commune : les forces armées européennes doivent se connaître, se comprendre et être capables d’agir vite et efficacement ensemble.

Florence Parly, ministre des Armées, a signé aujourd’hui à Luxembourg une lettre d’intention lançant officiellement l’Initiative européenne d’intervention (IEI). (…)

Renforçant la défense de l’Europe, l’IEI contribuera à l’OTAN par un meilleur partage des efforts de défense. L’IEI s’inscrit en pleine complémentarité avec l’action de l’Union européenne, en particulier la coopération structurée permanente (CSP), principalement orientée vers le domaine capacitaire. Distincts, ces deux dispositifs vont ainsi s’entretenir et se consolider mutuellement. (…)

Lire l’article en entier et crédit photo >>> https://www.defense.gouv.fr/actualites/articles/huit-pays-rejoignent-la-france-dans-l-initiative-europeenne-d-intervention-au-service-de-la-defense-de-l-europe