(source: Le Point)
Le service national universel devrait concerner 720 000 jeunes d’ici 2025 et se scinder en deux périodes de douze jours, indique Europe 1.
Le gouvernement doit annoncer ce mercredi 27 juin le lancement d’une large consultation à l’automne pour définir les modalités du service national universel (SNU), un projet controversé cher à Emmanuel Macron. « A priori, on s’oriente vers, a minima, une période d’un mois autour de l’âge de 16 ans », a déclaré mardi sur RTL le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux, en précisant que les « grandes orientations » du projet seraient « annoncées [ce mercredi] en conseil des ministres ». Un service qui devrait concerner 720 000 jeunes d’ici 2025, affirme Europe 1, qui a eu accès au projet de loi du gouvernement.
Selon les informations de la radio, le SNU devrait se scinder en deux périodes de douze jours. La première, identique pour tous les jeunes, sera l’occasion de procéder à un bilan de santé permettant de disposer d’une vision globale sur une classe d’âge. Les adolescents seront également soumis à un bilan scolaire pour déceler les cas d’illettrisme et de décrochage scolaire.
Lire la suite sur: http://www.lepoint.fr/societe/service-national-universel-que-contient-le-projet-de-loi-27-06-2018-2230944_23.php
Illustration telle que reproduite sur le site: https://magazine.ribambel.com/article/pourquoi-le-drapeau-francais-est-bleu-blanc-et-rouge_a1123/1