(Sources: Eca Group et Belgium Naval & Robotics) – Le consortium Belgium Naval & Robotics a présenté son plan de coopération industrielle

Le 13 décembre, Belgium Naval & Robotics a réuni ses partenaires industriels et de recherche belges ainsi que des élus locaux pour leur présenter le plan de coopération industrielle qu’il propose de mettre en oeuvre dans le cadre du programme belgo-néerlandais de chasseurs de mines. Ce plan intègre 39  partenariats établis avec les partenaires répartis sur l’ensemble du territoire belge et génèrera des centaines d’emplois sur 20 ans.

Plus de 30 ans d’expérience dans le domaine de la lutte contre les mines

La proposition de Belgium Naval & Robotics repose notamment sur les expertises industrielles et opérationnelles reconnues de Naval Group et d’Eca Robotics, tant dans le domaine naval que dans celui de la lutte contre les mines. Naval Group et Eca Group collaborent dans le déminage sous-marin depuis les années 70 et sur le programme de chasseurs de mines (Tripartite belge, néerlandais et français).
Avec son plan de coopération industrielle, Belgium Naval & Robotics propose d’accompagner la Belgique dans le renforcement de son autonomie stratégique et de son leadership international et OTAN dans le domaine de la lutte contre les mines.
L’élargissement de la base industrielle belge dans les hautes technologies et produits clés pour ce domaine permettra de créer durablement des emplois à haute valeur ajoutée.

Accompagner la Belgique dans l’évolution des systèmes
Belgium Naval & Robotics créera un centre d’excellence industrielle en Belgique, positionné sur des activités à très haute valeur ajoutée. L’objectif principal de ce centre sera de garantir l’autonomie et l’excellence stratégique de la Belgique. (…)

Lire la suite du communiqué >>> Belgium naval & robotics

Voir aussi >>>> 

 

Illustration >>> https://www.belgium-naval-and-robotics.be/fr/