(Source: CERPA) – AU RYTHME DE L’ESPACE ET DES DRONES

L’Armée de l’air organise son 6ème colloque annuel à l’Ecole militaire le mardi 17 décembre 2019 de 14h00 à 18h00 (Amphi Foch – 1 Place Joffre – Paris 7e).
Cet évènement majeur, au cœur du lien entre les aviateurs et la société civile, s’intitule « Au rythme de l’Espace et des drones » et s’articulera autour de deux tables rondes : « L’Espace : pour que l’aventure se poursuive.. » puis « Drones : une révolution au quotidien ».

Pourquoi l’Espace et les Drones constituent de véritables révolutions sociétales, tant dans les domaines civils que militaires ? Comment l’Armée de l’air est à l’écoute de ces changements et relève les nouveaux défis de sécurité et de défense qui en découlent, afin de garantir l’autonomie stratégique de la France ?
Entre les deux tables rondes, une rencontre entre le général de brigade aérienne Michel Tognini, spationaute, et des lycéens nous rappellera que les révolutions technologiques et sociétales n’ont de sens que par l’audace des hommes et qu’il nous faut investir dans la jeunesse.

 

Formulaire d’inscription en ligne accessible au lien ci-dessous >>> https://www.paris-ecole-militaire.fr/fr/forms/cerpalespaceetlesdrones