(Source : Lignes de defense – Philippe Chapleau) – Utilis va fournir un hôpital de campagne mobile et modulaire au ministère belge de la Défense

Le ministère belge de la Défense a fait l’acquisition d’un nouvel hôpital de campagne mobile et modulaire permettant de soutenir le personnel engagé en opération.

Dans le cadre d’une procédure restreinte de marché public lancée en novembre 2018, plusieurs sociétés se sont portées candidates. Trois groupements ont été retenus et, en juillet 2019, un appel d’offres a été lancé avec une remise des plis en septembre. C’est le consortium franco-anglais UTILIS-G3S qui, à l’issue des différentes phases d’évaluation, a remporté ce marché notifié en décembre.

G3S est une filiale britannique de la société américaine IAP. Elle s’est associé à la société française Utilis. Utilis SAS est une PME installée à une vingtaine de kilomètres de Metz. Elle emploie 27 personnes (8 autres dans sa filiale portugaise, 6 en Malaisie et 3 au Japon). Spécialisée dans la fourniture de solutions tactiques, semi permanentes et permanentes, de campements au profit des armées, de la Sécurité Civile et des ONG, elle équipe 32 armées dans le monde.

Le groupement Utilis/G3S va fournir 73 tentes de type TMS (…) Déployable au complet ou en partie, cet hôpital est de type rôle 2B, mais il pourra évoluer en Rôle 2E (Enhanced). (…)

 

Lire l’article en entier et crédit photo  >>> http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2020/01/27/belgique-20836.html