Crédits photos © DGA/COM
Caroline Laurent à été nommée à la tête de la Direction de la Stratégie (DS) de la Direction Générale de l’Armement (DGA).
C’est le conseil des ministres de cette semaine qui a officialisé la nomination d’une femme à la tête de l’une des directions de la DGA. Diplômée de l’Ecole polytechnique, l’ingénieure générale hors classe de l’armement, quatre étoiles donc, Caroline Laurent prendra officiellement ses fonctions le 1er décembre.
Depuis 2011, elle dirigeait l’unité de management « Espace et Systèmes d’Information Opérationnels ». Pilotant à ce titre une équipe de 450 personnes, elle a conduit toutes les opérations d’armement et les études amont relatives à la maîtrise de l’Information, les capteurs spatiaux de renseignement, les systèmes de télécommunications et de commandement.
Auparavant, elle a commandé l’unité de management de l’ensemble des programmes aéronautiques incluant les avions de transport, les programmes de mission, les programmes de formation ainsi que les avions de chasse en service. Chevalier de la légion d’honneur, chevalier de l’ordre national du mérite et décorée de la médaille aéronautique, elle a également dirigé le programme Syracuse et a été en charge de recherche dans le domaines satellitaire, océanographique et reconnaissance spatiale.