Crédits photos © Airbus Defence & Space

Airbus Defense and Space & Sabena technics a annoncé aujourd’hui avoir remporté le marché pour la maintenance des avions Airbus CN235 de l’armée de l’air. 15 CN 235-200 et huit CN235-300 sont actuellement en service.

La Structure Intégrée de Maintien en Condition Opérationnelle des Matériels Aéronautiques de la Défense (SIMMAD) a donc choisi Airbus Defence and Space ainsi que son sous-traitant Sabena technics pour le maintien en condition opérationnelle de cette flotte d’avions de transport de l’armée de l’air.

L’industriel européen doit donc assurer l’ensemble des opérations d’assistance technique et logistique sur les 23 appareils opérés par l’armée de l’air. Ils sont répartis sur les bases aériennes de Creil et de Cayenne en Guyane. Quelques aéronefs sont également déployés en OPEX comme c’est le cas au Mali.

Le sous-traitant Sabena technics est chargé de l’ensemble des visites d’entretien majeures et mineures ainsi que de la maintenance des moteurs et des hélices des Casa. Ces opérations seront réalisées sur son site de Dinard. Un important renouvellement de marché pour Sabena technics qui se voit confier, pour la première fois, la réalisation des visites d’entretien mineures des Casa. Le contrat est signé pour une durée de sept ans.