22 Octobre 2016, Paris – Le premier astronaute français “sur” la Lune – Pour la première fois au monde, lors d’un vol parabolique opéré par Novespace, l’astronaute européen Jean-François Clervoy a posé le pied sur une Lune reproduite en images de synthèse, en étant réellement en pour une immersion totale. Cette première mondiale a été développée par la société d’innovation en réalité virtuelle I.C.E.B.E.R.G., dont la technologie ouvre des perspectives inédites pour le tourisme spatial, ainsi que pour l’entraînement opérationnel et le soutien psychologique des astronautes.
Les vols paraboliques en avion sont le seul moyen de ressentir la véritable apesanteur de l’espace (ainsi que la gravité lunaire et martienne) sans sortir de l’atmosphère.
Porter un masque de réalité virtuelle tout en flottant en apesanteur totale ou en gravité réduite donne accès aux sensations du vol spatial, pour un prix bien inférieur. Cette innovation radicale est le fruit d’un partenariat stratégique entre I.C.E.B.E.R.G. et Novespace, avec pour but de permettre l’utilisation de la réalité virtuelle en apesanteur.
Photo : L’expérience Moonwalk réalisée par Orbital Views et AirZeroG © I.C.E.B.E.R.G./Novespace
Source : Communiqué de Novespace