Source : MinArm – COLD RESPONSE 2022 – Maréchal des logis Géraud, un spécialiste NRBC du groupement d’appui aux opérations spéciales

Intégré au Groupement d’appui aux opérations spéciales (GAOS) du 2e régiment de dragons, le maréchal des logis Géraud est un expert du domaine nucléaire, radiologique, biologique et chimique (NRBC). À ce titre, il a participé à l’exercice COLD RESPONSE 2022 (CORE22) en Norvège, au sein de la force d’appui NRBC.
Docteur en biologie moléculaire et biochimie, le maréchal des logis Géraud a rejoint les rangs de l’armée de Terre en novembre 2019, afin de mettre à profit ses compétences académiques sur le terrain. (…)

Pour l’exercice interalliés CORE 22 en Norvège, il a renforcé la Multi-role exploitation and reconnaissance team (MERT). (…)

Pour son départ en Norvège, le maréchal des logis a suivi la même préparation que le reste du détachement du 2e RD : un passage de deux semaines au sein du Groupement d’aguerrissement de montagne (GAM) afin d’apprendre à combattre et durer dans des conditions climatiques difficiles. Puis, avec la MERT, il a renforcé ses connaissances techniques afin d’être capable de conduire son expertise en milieu grand froid : que ce soit sur la maitrise des réactions des produits, qui peuvent changer selon les conditions extérieures, ou sur l’utilisation de ses outils, à adapter aux températures.

Lire l’article en entier >>> https://www.defense.gouv.fr/operations/actualites/cold-response-2022-marechal-logis-geraud-specialiste-nrbc-du-groupement-dappui-aux

Photo © MinArm, ibid