Crédits photos © Défense & Stratégie 

Défense & Stratégie organise la deuxième édition des rencontres parlementaires dédiées à la cybersécurité, jeudi 23 octobre.

Le think tank réunit des experts de haut niveau sur les différentes thématiques traités au cours des rencontres parlementaires. Cette fois-ci, il s’agit de parler cybersécurité et cybercriminalité.

Pour cela, trois tables ronds porteront sur le pacte défense cyber, la cybersécurité des Opérateurs d’Importance Vitale (OIV) ainsi que sur le dialogue public / privé dans la lutte contre la cybercriminaité. Chacune de ces séquences seront animées par des parlementaires. La première table ronde sera présentée par Gwendal Rouillard, député du Morbihan, et Christophe Guilloteau, député du Rhône. La deuxième table ronde sera animée par Eduardo Rihan-Cypel, député de Seine-et-Marne, et Jean-Marie Bockel, sénateur du Haut-Rhin. Enfin, la dernière table ronde sera tenue par Laure de La Raudière, députée d’Eure-et-Loir, et Jacques Berthou, sénateur de l’Ain. 

 Par ailleurs, autre temps fort de ces rencontres parlementaires, des présentations seront effectuées par le Centre d’Analyse de Lutte Informatique Défensive du ministère de la Défense (CALID), la Réserve Citoyenne Cyberdéfense, le Pôle d’Excellence Cyber, le Pôle Judiciaire de la Gendarmerie Nationale ainsi que l’OCLCTIC.